ARTICLE - Responsabilité du Vendeur - Garantie
Les Produits vendus sur le site Internet www.naslim.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France et de façon plus large en Europe.
Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,
- de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abßmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matiÚre, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation, dans les conditions et selon les modalités visées dans l'encadré cidessous et définies en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente (Garantie de Conformité / Garantie des Vices Cachés).
Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l'encontre du Vendeur ;- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L 217-9 du Code de la consommation ;est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du Produit.
La garantie lĂ©gale de conformitĂ© s'applique indĂ©pendamment de la garantie commerciale pouvant Ă©ventuellement couvrir le Produit. Le Client peut dĂ©cider de mettre en Ćuvre la garantie contre les cachĂ©s Produit conformĂ©ment Ă l'article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la rĂ©solution de la vente ou une rĂ©duction du prix de vente conformĂ©ment Ă 1644 du Code Civil.
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 14 jours à compter de la livraison des Produits ou de la découverte des vices cachés dans les délais ci- dessus visés et retourner les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).
Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou piÚces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.
Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.
Le remboursement s'effectuera sur le compte bancaire du Client.
La responsabilitĂ© du Vendeur ne saurait ĂȘtre engagĂ©e dans les cas suivants : - non-respect de la lĂ©gislation du pays dans lequel les produits sont livrĂ©s, qu'il appartient au Client de vĂ©rifier, - en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation Ă des fins professionnelles, nĂ©gligence ou dĂ©faut d'entretien de la part du Client - en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure. La garantie du Vendeur est, en tout Ă©tat de cause, limitĂ©e au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectĂ©s d'un vice.